Lotissement « Bambësch » à Mamer

La surface à développer est située entre la « Rue de Bambësch » au nord et la « Rue de Holzem » (CR 101) au sud. Du côté est, le projet s’étend jusqu’aux constructions existantes de la commune de Mamer et du côté ouest, jusqu’à une ligne du nord – sud définie par la commune de Mamer.

Le lotissement est défini comme secteur d’habitation 1. Cette définition induit une faible densité de population et un quartier à caractère rural. Les constructions sont exclusivement destinées à des fins d’habitation privée, à l’exception d’une zone de commerce possible au centre du lotissement.

La limitation d’occupation du sol jusqu’à 40% et une restriction de scellement de surfaces minimisent l’impact sur la nature et participent à la garantie d’un développement durable des nouvelles structures.

Mixité sociale dans le cadre d’une structure urbaine douce intégrant les espaces verts, et les chemins piétons répondent aux exigences d’intégration sociale.

L’aménagement écologique du lotissement (zones vertes, utilisation de matériaux perméables, parkings écologiques, …) favorise la restauration et le développement de la valeur écologique du terrain.

L’aménagement de zones vertes à la limite ouest du lotissement crée une transition douce entre les terrains urbanisés et les champs cultivés.

Lors du développement du projet, la minimisation des scellements des terrains a revêtu un caractère important. Pour réduire l’impact des scellements nécessaires, les eaux pluviales sont collectées dans des fossés écologiques et dans un bassin de rétention naturel à ciel ouvert.

Mission de Milestone : Études d’urbanisme et élaboration du dossier de morcellement-demandes d’autorisations-études et plans d’exécution des infrastructures-dossiers d’appel d’offres-suivi de l’exécution et réception des travaux.

  • YEAR 2017
  • SUPERFICIE BRUTE DU LOTISSEMENT :5,42 ha environs
  • COS0,29
  • CMU0,78
  • SURFACES PUBLIQUES :27,64%
  • TAGS