NOS SERVICES

Le bureau d'études MILESTONE CONSULTING ENGINEERS est spécialisé dans les domaines de la construction civile et industrielle ainsi que dans celui des infrastructures.

Pour accomplir ses missions, MILESTONE CONSULTING ENGINEERS s'est doté de moyens modernes et d'outils informatiques performants. Des programmes de calcul aux éléments finis sont employés dans la phase d’études et de dimensionnement. Tous nos plans sont confectionnés à l’aide de programmes de DAO spécialement conçus pour le génie civil et le bâtiment, de même que les documents de soumission et courriers sont traités à l’aide de programmes de bureautique. Enfin, toute l’équipe est reliée par un réseau de communication à haut débit augmenté d'une passerelle vers Internet ainsi que d’applications de messagerie interne et de collaboration informatique. Ces outils de pointe couplés à des procédures internes efficaces permettent une meilleure collaboration entre les personnes pour un travail de qualité et de précision.

En bref, MILESTONE CONSULTING ENGINEERS met en œuvre tous ces moyens pour accomplir au mieux les tâches suivantes :

En phase d’avant-projet

_______

  • Études de faisabilité.
  • Définition du projet et collecte des données.
  • Études topographiques, géologiques et géotechniques.
  • Demandes d’autorisation.

En phase projet

_______

  • Élaboration du projet détaillé (étude et plans d’exécution).
  • Calculs des masses et estimation du coût de construction.
  • Définition des spécificités techniques et élaboration du cahier des charges.
  • Analyse des offres et assistance à l'adjudication.

En phase d'exécution

_______

  • Gestion du projet.
  • Assistance technique et contrôle de qualité.
  • Contrôle des factures et des coûts.

Milestone s’efforce de comprendre les attentes du client concernant le projet et d’atteindre les objectifs fixés par celui-ci. Pour assurer le succès du projet du client, Milestone met à sa disposition les six éléments garants de qualité suivants :

Un calendrier de travaux

_______

  • Milestone établit un calendrier de travaux, d’un commun accord avec le client, qui définit les jalons et les délais des différentes étapes de construction, et rédige les rapports d’état d’avancement. Ce calendrier de travaux est régulièrement mis à jour.

Une communication externe

_______

  • Milestone communique avec le client selon ses souhaits et ses attentes.
  • Milestone répond aux appels téléphoniques et aux e-mails dans un délai d’un jour ouvrable.
  • Milestone rédige et distribue les rapports de réunions.

Une communication interne

_______

  • L’équipe de Milestone travaillant sur le projet se réunit chaque semaine, pour discuter des problèmes spécifiques du projet, faire le point sur celui-ci, et s’assurer que les attentes et le but du client sont bien atteints.

La Qualité

_______

  • Les procédures internes QA/QC de Milestone assurent la qualité de la prestation.
  • Les projets des clients seront contrôlés à chaque étape par un membre responsable.

Une prestation complète

_______

  • Milestone complète la représentation du projet avant de soumettre les plans à l’administration délivrant l’autorisation pour minimiser les révisions et optimiser les délais de traitement.
  • Milestone discute avec le client de tous les changements possibles, concernant la présentation, qui pourraient avoir une influence sur l’approbation de l'administration délivrant l’autorisation.

La défense des intérêts du client

_______

  • Milestone donne au client les recommandations, les initiatives, les tactiques, et les approches pour défendre au mieux ses intérêts et assurer le succès de son projet.
  • Milestone conseille le client pour optimiser le coût et/ou les délais et l’assiste dans ses prises de décision.
HAUT